Une expérience unique avec Airbnb et les Jeux Olympiques

Airbnb a signé en tant que partenaire mondial du Comité international olympique (CIO) jusqu’en 2028. En vertu de l’accord, la marque devient un partenaire olympique mondial dans la catégorie exclusive des produits d’hébergement uniques et des services d’expérience uniques.

Selon le journal Financial Times, le contrat avec Airbnb s’élève à 500 millions de dollars sur une période de neuf ans. Cela couvre trois Jeux olympiques d’été et deux Jeux olympiques d’hiver dans cinq grandes villes: Tokyo 2020, Beijing 2022, Paris 2024, Milan-Cortina 2026 et Los Angeles 2028.

Le montant total de 500 millions de dollars tient compte du coût des services qu’Airbnb fournira, y compris l’hébergement gratuit pour les athlètes et les dirigeants, parallèlement à des frais de droits importants.

Le CIO a déclaré que ce partenariat générerait des centaines de milliers de nouveaux hôtes olympiques au cours de cette période, donnant aux résidents de la ville hôte la possibilité de gagner de l’argent en fournissant un hébergement aux spectateurs, athlètes et autres membres du Mouvement olympique.

Le CIO et Airbnb lanceront également ‘Expériences Airbnb Olympian’ afin d’offrir des opportunités de revenus directs aux athlètes.